Test de l’Aquaglide McKenzie 125

Évaluation

Performance : 8

Taille/Poids : 10

Durabilité : 8

Installation : 9

Valeur : 9

GLOBAL : 8,8

Un bon compagnon pour tous les types d'eau.

Si vous recherchez un kayak facile à gonfler et performant sur l'eau, l'Aquaglide Mckenzie 125 vous promet de belles aventures ! Version haut de gamme de ses anciens modèles, il a subi d'importantes modifications et vous pouvez parier qu'il sera très compétitif sur le marché. Avec un poids de seulement 13,6 kg, ce kayak léger est déjà construit avec une structure en PVC renforcé robuste et une grande dérive de randonnée qui aide vraiment à la trajectoire. Son plancher Evo-Beam, par opposition au drop-stitch, est son principal inconvénient à nos yeux, mais il offre une fermeté impressionnante pour un kayak sans drop-stitch.

Comparaison

Rang : #2

Taille ouvert : Large, spacieux

Taille plié : Portable

Poids : Très léger

Capacité : Assez élevée

Parfait pour : Tous les types d'eau.

Avantages : Facile à gonfler, confortable et polyvalent.

Inconvénients : Pas de coutures en point de goutte.

Verdict : Votre kayak de prédilection pour tout type d'eau, mais sans les coutures en point de goutte, ce qui manque un peu.

Passez à Première Impressions, Installation/Pliage, Expérience de Pagaie ou Verdict Final, regardez comment l’Aquaglide McKenzie 125 se compare à d'autres dans notre Liste des Dix Meilleurs 2 personnes Kayaks Gonflables ou voyez comment nous Choisissons le Meilleur Kayak Gonflable. Si vous cherchez un kayak pour une personne, consultez notre test des kayaks 1 place.

 

Spécifications :

Taille ouvert : 378 x 97 cm

Taille plié : 76,2 cm x 55,88 cm x 43,18 cm

Poids : 14 kg

Capacité : 272 kg

Prix public conseillé : 1019,00 €

Premières Impressions

Le McKenzie 125 est sans aucun doute l'un des kayaks les plus polyvalents que nous ayons essayés. En tant que modèle hybride, il peut passer facilement des eaux calmes aux rapides. Au début, nous n'étions pas sûrs qu'il fonctionnerait bien sur différentes eaux, car il est rare d'avoir un kayak qui gère aussi bien les eaux calmes que les eaux agitées. Cependant, il nous a surpris par sa conception innovante et réglable.

L'aileron amovible Posi-Track s'est démarqué et nous a permis de vivre une expérience exceptionnelle en eau calme. Il est fabriqué en vinyle souple, ce qui offre une certaine tranquillité d'esprit si vous le laissez dans des eaux peu profondes. Bien que nous aimerions voir comment ce kayak se comporterait s'il était équipé d'un fond en drop-stitch, leur choix d'un fond Evobeam, qui présente une coque en forme de V sur le fond, a contribué à la stabilité directionnelle, mais il sacrifie un peu la vitesse.

Installation/Pliage

La première chose qui mérite d'être mentionnée est qu'il est livré avec un sac à dos portable de 13,6 kg, suffisant pour une courte excursion. Nous avons trouvé qu'il était facile à déballer et à gonfler : en moins de 10 minutes, avec seulement trois chambres principales à gonfler. En y regardant de plus près, nous aimons la conception des valves, un simple quart de tour sur la buse de la pompe vers la valve et elle se verrouille facilement en place.

Les pagaies incluses sont démontables en deux moitiés pour faciliter le rangement, et elles sont faciles à assembler, comme beaucoup de pagaies sur le marché. Nous avons apprécié le fait que les pagaies soient dotées de repères indiquant leur longueur exacte, afin que vous et votre compagnon de kayak puissiez obtenir un alignement plus précis lorsque vous êtes sur l'eau.

Avons-nous mentionné que le kayak est également réglable pour une personne ? Aquaglide a vraiment fait preuve d'une grande polyvalence ! Nous avons adoré les sièges réglables équipés de sangles robustes et d'anneaux en D pour les maintenir en place.

Le kayak était aussi facile à plier qu'à monter. Après l'avoir soigneusement rincé à l'eau douce, il n'a fallu qu'environ 8 minutes pour le dégonfler à l'aide de la même pompe manuelle et le replier. Rien de plus simple !

Expérience de Pagaie

Il y a tant à dire sur notre expérience, mais d'abord : un excellent contrôle et une grande maniabilité ! Grâce à son aileron en vinyle, nous avons passé un bon moment sur la rivière.

Les sièges étaient équipés de fixations à six points et nous maintenaient bien en place, pour un confort optimal. Comme mentionné précédemment, ils sont réglables pour une personne, mais peuvent également être ajustés pour être face à face. Est-ce que c'est normal ? Nous pensons que c'est une bonne idée lorsque vous emmenez un enfant avec vous ou que vous faites des collations sur la rivière, mais c'est évidemment pour l'eau plate.

Cependant, les tubes latéraux épais du kayak étaient un peu difficiles à atteindre en pagayant. Contrairement à ceux conçus avec des cadres plus petits et plus bas, il fallait faire un peu plus d'efforts pour passer la pagaie d'un côté à l'autre, ce qui était fatigant à la longue. Mais comme cela contribue beaucoup à sa stabilité, nous ne pensons pas que ce soit un gros problème ; cela vaut juste la peine d'être signalé.

Verdict Final

Ce kayak est une excellente option, et la polyvalence est son maître mot ! Si la vitesse est votre priorité absolue, il existe certainement des kayaks plus performants, et nous sommes toujours à la recherche d'un plancher plus ferme, ce qui n'est pas le cas de ce kayak. Mais si l'on considère tout le reste, l'Aquaglide McKenzie 125 a placé la barre très haut avec sa construction robuste, son excellent suivi et une liste interminable de caractéristiques réglables pour s'adapter à presque toutes les aventures aquatiques. Tout cela pour un prix raisonnable.

Vous voulez voir comment l’Aquaglide McKenzie 125 se compare aux autres kayaks que nous avons testés ? Rendez-vous sur notre Test de Kayak Gonflable 2 Personnes. Si vous cherchez un kayak pour une personne, consultez notre test des kayaks 1 place.


Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.

Em Forster

Em Forster is the founder and Editor-in-Chief of Water and Outdoors. She is a certified Divemaster, has hiked on five continents and has been waterskiing since her feet would fit into skis.

Précédent
Précédent

Test du Razor Kayaks R2 Ultra

Suivant
Suivant

Test de l’Aqua Marina Laxo 320