Test du Driftsun Rover 220

Évaluation

Performance : 2

Taille/Poids : 3

Durabilité : 4

Installation : 3

Valeur : 3

GLOBAL : 3.0

Pour les amateurs de sensations fortes.

Tout comme son homologue pour une personne, nous sommes impressionnés par les performances et les caractéristiques qui permettent de travailler dans les rapides ! Avec ses valves haute pression et ses 8 ports d'auto-remplissage, vous savez que ça va être une aventure. Il est également équipé d'un support GoPro, car il n'y a aucun moyen de ne pas enregistrer cette descente en rapides de classe IV ! Nous trouvons le cockpit étroit et les tubes latéraux encombrants difficiles à atteindre, mais il peut encaisser les coups en descendant le courant.

Comparaison

Taille ouvert : Assez court.

Taille plié : Portable

Poids : Léger

Capacité : Parfaite

Driftsun Rover 220 Water and Outdoors

Parfait Pour : Eaux agitées.

Avantages : Sièges confortables, assez léger et portable, grande capacité de poids.

Inconvénients : Difficile à remettre dans le sac, PVC peu adapté, assez difficile à manœuvrer en eau calme.

Verdict : Un super choix pour les eaux agitées.

Passez à Première Impressions, Installation/Pliage, Expérience de Pagaie ou Verdict Final, regardez comment le Driftsun Rover 220 se compare à d'autres dans notre Liste des Dix Meilleurs Kayaks Gonflables ou voyez comment nous Choisissons le Meilleur Kayak Gonflable. Si vous cherchez un kayak pour une personne, consultez notre test des kayaks 1 place.

 

Spécifications :

Taille ouvert : 381 x 96,52 cm

Taille plié : 80 cm x 50 cm x 35 cm

Poids : 13 kg

Capacité : 272 kg

Prix public conseillé : 2688,19 €

Premières impressions

Avec son nom qui évoque la dérive, le Driftsun Rover 220 est un kayak conçu pour l'aventure, en particulier pour les rapides. Avec une longueur de près de 4 mètres et une capacité de 270 kg, c'est un kayak court pour deux personnes avec une bonne capacité de charge. Vous ne voudriez pas d'un kayak beaucoup plus long pour descendre les rapides, mais sa longueur relativement courte signifie qu'il est étroit pour les personnes ayant de plus longues jambes.

Sa construction en PVC renforcé est conçue pour se déplacer sur des surfaces rocheuses et rebondir sur les obstacles des eaux vives, mais nous avons des réserves quant à la résistance du fond.

Il est équipé de sièges rembourrés en EVA confortables et durables avec un dossier haut, d'un support de caméra avant, d'un aileron de guidage arrière amovible, de pagaies en aluminium et d'un sac de transport. Dans l'ensemble, il est bien conçu.

Installation/Pliage

Compte tenu de sa capacité de charge, nous nous attendions à un kayak lourd, mais il était facilement transportable avec un sac qui permet de ranger proprement les pagaies, les sièges et la pompe. Nous avons eu un peu de mal à utiliser la petite pompe incluse pour gonfler ce kayak plutôt volumineux : nous avons fini par utiliser notre propre pompe à triple action. Cependant, nous avons apprécié le fait que le Rover n'utilise que trois valves Halkey-Roberts haute pression, ce qui a facilité le gonflage.

Une fois gonflé, tout le reste était facile à manipuler. Les sièges se fixaient facilement et pouvaient être ajustés à votre position préférée pour pagayer seul ou à deux.

Le dégonflage était vraiment un jeu d'enfant puisqu'il n'a pas besoin d'être fait manuellement et qu'il permet de libérer tout l'air en un rien de temps. Nous avons eu un peu de mal à le replier dans sa forme d'origine, donc le pliage a fini par prendre un peu plus de temps que prévu.

Expérience de pagaie

Comme le modèle 120, nous avons constaté qu'il ne se déplace pas particulièrement bien sur une eau lisse et plate : il avait beaucoup de ce qu'on appellerait un survirage dans une voiture : vous pagayez, le nez du kayak bascule dans la direction opposée, vous pagayez de l'autre côté, il bascule à nouveau. Il était assez difficile de rester en ligne droite, même avec l'aileron amovible. Cependant, nous l'avons également emmené sur une rivière de classe II où le suivi d'une ligne droite n'est pas un problème, et nous l'avons trouvé très maniable dans cet environnement.

Les sièges méritent d'être mentionnés ici, avec leur excellent soutien dorsal et leur belle fermeté. Nous aimons nous asseoir près du sol avec ces sièges, car nous trouvons que cela améliore considérablement notre efficacité de pagayage.

Les bouchons de vidange auto-évacueurs ont également été très utiles lors de notre excursion en eaux vives ! Nous préférons généralement ne pas les utiliser car ils ralentissent le kayak, mais dans les rapides, ils sont essentiels et la vitesse de pagaie lente n'est pas un problème. Avec huit d'entre eux, ils ont bien évacué l'eau du kayak.

Verdict final

Dans l'ensemble, c'est un excellent choix pour pagayer en eaux vives et agitées. Si vous recherchez principalement un kayak pour des excursions récréatives sur des eaux plus calmes, compte tenu de son prix relativement élevé, nous chercherions ailleurs, mais si vous êtes particulièrement amateur de rapides, ce modèle pourrait vous convenir.

Vous voulez voir comment le Driftsun Rover 220 se compare aux autres kayaks que nous avons testés ? Rendez-vous sur notre Test de Kayak Gonflable 2 Personnes. Si vous cherchez un kayak pour une personne, consultez notre test des kayaks 1 place.


Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.

Em Forster

Em Forster is the founder and Editor-in-Chief of Water and Outdoors. She is a certified Divemaster, has hiked on five continents and has been waterskiing since her feet would fit into skis.

Précédent
Précédent

Test du Razor Kayaks X2 High-Pressure

Suivant
Suivant

Test de la chaise de plage RIO