Test de la chaise de plage RIO

Évaluation

Durabilité : 5

Confort : 5

Portabilité : 9

Caractéristiques : 9

Installation/Pliage : 7

GLOBAL : 7.0

La petite beauté.

La chaise de plage pliante Rio est l'une de nos préférées pour plusieurs raisons. Nous aimons la façon dont l'inclinaison s'ajuste facilement en soulevant les accoudoirs, la facilité avec laquelle elle se plie et se transporte, et le fait qu'elle soit si joliment conçue. Certaines des autres chaises de notre liste étaient plus confortables, mais pour une expérience de plage classique magnifiquement conçue, vous ne pouvez pas passer à côté de celle-ci.

Comparaison

Taille ouverte : Petite

Taille pliée : Petite et portable

Poids : Légère

Capacité : Élevée

Avantages : Très design, légère et bien construite.

Inconvénients : Pas d'appuie-tête, siège peu profond et nous aurions aimé voir un tissu plus solide utilisé pour l’assise.

Verdict : Une option attrayante et facile à ajuster qui vaut son prix raisonnable.

Passez à Première Impressions, Transportabilité, Assise, ou le Verdict Final, ou regardez comment cette RIO Brands se compare à d'autres dans notre Liste des Dix Meilleures Chaises de Plage.

 

Spécifications :

Taille libre : 79 x 64 x 76 cm

Taille pliée: 68 x 8 x 79 cm

Poids : 4 kg

Capacité : 136 kg

Prix public conseillé : 201,77 €

Première Impressions

S'il y a un domaine dans lequel la chaise longue RIO se laisse aller, c'est bien celui de la première impression. Loin du soleil aveuglant de la plage, vous remarquez que le tissu utilisé est fragile et que, bien que le cadre soit robuste, le mécanisme de pliage et de dépliage est un peu désagréable. Mais est-ce que cela nous importe ? Eh bien, un peu, oui.

Nous aurions aimé que RIO améliore un peu ses critères de sélection des tissus en utilisant un tissu 600 plutôt que celui de 300 utilisé, qui est beaucoup plus léger que la norme pour les chaises de plage. Nous pensons simplement que cela augmente un peu plus la résistance à l'usure de la chaise et la rendra moins durable à long terme.

Mais nous adorons l'aspect de la chaise, avec son cadre poli, ses accoudoirs au fini bois et sa belle couleur bleu ciel qui nous donne déjà l'impression d'être à la plage avant même d'avoir quitté notre salon.

Transportabilité

La chaise de plage RIO a un poids raisonnable pour ce type de chaise, et nous avons apprécié que le mécanisme d'inclinaison du cadre et des accoudoirs, dont nous sommes fans, tienne compte de ce petit poids supplémentaire par rapport à certaines autres chaises.

Elle se replie bien et est facile à porter sur l'épaule grâce à sa bandoulière. Nous aurions aimé que des sangles de sac à dos soient intégrées à la chaise comme sur certains autres modèles, car nous avons constaté que la chaise se balançait beaucoup sur l'épaule le long du chemin.

Assise

C'est là que nous sommes vraiment tombés amoureux de la RIO. Pour une personne de petite taille, elle est parfaite. Le tissu s'étire sur le cadre pour fournir tout le soutien dont vous avez besoin, et le gros avantage pour nous était la possibilité d'ajuster l'inclinaison simplement en soulevant les accoudoirs, ce qui évite les points de pincement des doigts et nous permet de déplacer le fauteuil tout en continuant à nous prélasser.

Il y a quelques inconvénients potentiels : la zone d'assise est très étroite et si vous essayez de vous asseoir plus droit, l'arrière de vos fesses donne l'impression qu'il est sur le point de s'échapper.

Il y a aussi le problème des barres métalliques du cadre, ce n'est pas un problème pour une personne plus petite et plus légère, mais si vous êtes plus corpulent, vous risquez de vous cogner la tête sur la barre métallique supérieure et de faire s'enfoncer le tissu léger de l'assise jusqu'à ce qu'il repose inconfortablement sur la barre métallique inférieure.

Mais pour nous, ce fut une expérience très confortable avec une belle variété de positions d'inclinaison qui s'enclenchent solidement en place. Et, osons le dire, le tissu plus léger laissait en fait passer la brise, alors que nous aurions eu beaucoup plus chaud sur une chaise avec un tissu plus épais.

Verdict Final

Nous avons vraiment apprécié notre expérience avec la chaise de plage pliante RIO BEACH. Nous pensons qu'il y a des améliorations de conception qui pourraient être apportées pour faciliter le transport, et nous aimerions voir un tissu plus durable utilisé, mais pour nous, la chaise était attrayante, confortable et adoptait une approche vraiment réussie pour régler l'angle d'inclinaison sans avoir à se lever.

Vous cherchez quelque chose de différent ? Jetez un coup d'oeil à notre liste des dix meilleures chaises de plage de 2025.


Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.

Em Forster

Em Forster is the founder and Editor-in-Chief of Water and Outdoors. She is a certified Divemaster, has hiked on five continents and has been waterskiing since her feet would fit into skis.

Précédent
Précédent

Test du Driftsun Rover 220

Suivant
Suivant

Test de la chaise KingCamp High Mesh