Test de la chaise KingCamp High Mesh

Évaluation

Durabilité : 6

Confort : 5

Portabilité : 7

Caractéristiques : 6

Installation/Pliage : 6

GLOBAL : 6.0

Cool et confortable.

Nous étions fans de la chaise de plage pliante KingCamp, car, eh bien, son nom en dit long. Le dossier haut vous soutient jusqu'au cou et le filet vous garde au frais. Son design est simple et son rapport qualité-prix est bon.

Comparaison

Taille libre : Dos haut mais courte

Taille pliée : Longue mais légère

Poids : Légère

Capacité : Plutôt élevée

Beach Folding Chair

Avantages : Confortable, facile à installer et à ranger, haut dos et appuie-tête.

Inconvénients : Ne s’incline pas, qualité moyenne.

Verdict : Une option moins coûteuse qui offre confort, commodité et portabilité.

Passez à Première Impressions, Transportabilité, Assise, ou le Verdict Final, ou regardez comment la KingCamp se compare à d'autres dans notre Liste des Dix Meilleures Chaises de Plage.

 

Spécifications :

Taille libre : 85 x 70 x 58 cm

Taille pliée : 77 cm x 17 cm x 18 cm

Poids : 3,18 kg

Capacité : 136 kg

Prix public conseillé : 49,95 €

Première Impressions

La première chose que nous remarquons à propos de son design, c'est qu'elle est facile à monter et à démonter. Il suffit d'une seule étape pour ouvrir et fermer la chaise, et bien qu'elle ne soit pas aussi petite à plier que d'autres chaises de conception similaire, son dossier est beaucoup plus haut, ce qui la rend plus confortable.

Le polyester Oxford 600 dont la chaise est faite est solide, mais le filet semble un peu fragile et nous nous inquiétons de la résistance à la déchirure à la jonction entre le filet et le polyester épais. Sur notre chaise, le cadre vacillait un peu, donc nous ne sommes pas totalement convaincus de la qualité de la construction.

Transportabilité

Comme mentionné, la chaise KingCamp est plus longue une fois pliée que les autres chaises de conception similaire, en raison de son dossier plus haut. La bandoulière unique du sac était bien placée et nous n'avons pas trouvé cela particulièrement gênant, même si elle se balançait parfois un peu en marchant.

À part cela, la chaise est assez légère pour une chaise de cette taille. Elle tient bien dans le sac inclus, et même s'il aurait été bien d'avoir une autre poignée pour la porter à la main, la bandoulière était utilisable et solide.

Nous devons également mentionner ce qui est évident : elle ne s'incline pas (aucune chaise de ce type n'est inclinable). Nous l'avons trouvée suffisamment confortable pour nous détendre et lire un livre, mais si vous souhaitez vous incliner, il vaudra évidemment mieux choisir autre chose.

Assise

Avec son dossier haut, le KingCamp est confortable pour s'asseoir, offrant un appui-tête rare pour une chaise de ce design. Si nous voulons être pointilleux, nous aurions aimé qu'elle soit un peu plus basse par rapport au sol, et nous avons trouvé que le surjet le long du bord avant de l'assise serrait le tissu de sorte qu'il s'enfonçait légèrement dans l'arrière de nos jambes.

La maille a permis de garder notre dos au frais lors de la chaude journée où nous avons effectué le test, et la chaise présente quelques caractéristiques intéressantes : l'appui-tête est fin mais confortable, les accoudoirs sont entièrement rembourrés sur toute leur longueur, et la chaise est équipée d'un porte-gobelet et d'une poche frontale.

Ensuite, il y a la stabilité de la chaise, qui n'était pas ce que nous aurions souhaité. Elle se balançait un peu si vous vous tortilliez en étant assis, et on avait l'impression que certaines des jonctions du cadre n'étaient pas assez serrées.

Verdict Final

Nous avons vraiment apprécié nous détendre dans la chaise de plage pliante KingCamp High Mesh Back, et nous pensons que pour la taille, le poids et les caractéristiques de la chaise, le prix est correct (sauf pour nos lecteurs australiens - elle est ridiculement trop chère en Australie). Nous aimons la simplicité de cette chaise et pensons que c'est une option confortable et polyvalente, quels que soient vos besoins.

Vous cherchez quelque chose de différent ? Jetez un coup d'oeil à notre liste des dix meilleures chaises de plage de 2025.


Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.

Em Forster

Em Forster is the founder and Editor-in-Chief of Water and Outdoors. She is a certified Divemaster, has hiked on five continents and has been waterskiing since her feet would fit into skis.

Précédent
Précédent

Test de la chaise de plage RIO

Suivant
Suivant

Test de la chaise Nice C Camping