Test de l’Intex Excursion Pro K1
Évaluation
Performance : 6
Taille/Poids : 6
Durabilité : 6
Installation : 7
Valeur : 8
GLOBAL : 6,6
Votre compagnon ultime pour une journée sur l'eau.
Le prix est correct pour ce kayak gonflable qui est d'une qualité supérieure au modèle Challenger d'Intex. Il est pratique, avec beaucoup d'espace, un siège réglable, un cale-pied et des supports pour vos cannes à pêche et votre téléphone ou votre GoPro. Sa surface lisse en PVC est étonnamment rapide dans l'eau et sèche rapidement pour un rangement facile.
Comparaison
Rang : #6
Taille ouvert : Long et épais
Taille plié : Petit et portable
Poids : Très lourd
Capacité : Faible
Idéal pour : Eaux calmes, pêche, balades en kayak occasionnelles.
Avantages : Stable, rapide, facile à manipuler, prix très raisonnable, livré en kit complet avec pagaies et pompe.
Inconvénients : La construction en PVC laminé ne semble pas très résistante, la pagaie et la pompe incluses ne sont pas les meilleures.
Verdict : C'est l'un des seuls kayaks de pêche qui font l'affaire, nous le recommandons comme une excellente option de loisir polyvalente.
Passez à Première Impressions, Installation/Pliage, Expérience de Pagaie ou Verdict Final et découvrez comment l’Intex Excursion Pro K1 se compare à d'autres dans notre Liste Meilleurs Kayaks Gonflables ou voyez comment nous Choisissons le Meilleur Kayak Gonflable. Si vous cherchez un kayak pour deux personnes, consultez notre test des kayaks 2 places.
Spécifications :
Taille ouvert : 305 cm x 91 cm
Taille plié : 58 cm x 50 cm x 32 cm
Poids : 17 kg
Capacité : 100 kg
Prix public conseillé : 206,77 €
Premières Impressions
Il y a beaucoup de petits éléments dans la boîte de l'Excursion Pro.
Sont inclus deux ailerons amovibles, deux porte-cannes à pêche, un repose-pieds en plastique solide, une barre d'accessoires et un support pour téléphone portable, le siège gonflable et, au cas où, un coussin gonflable si le siège gonflable n'est pas assez haut pour vous. De plus, il y a une pagaie et une pompe.
Nous apprécions les options proposées et pensons qu'elles offrent une grande polyvalence pour différents usages, mais en même temps, c'est presque comme si Intex essayait de compenser quelque chose.
Et nous pensons qu'ils l'ont fait. Il est assez clair pour nous, d'après notre comparaison avec d'autres kayaks gonflables, que la construction en PVC/polyester/vinyle à 3 couches n'est pas aussi durable qu'elle pourrait l'être, et d'après la finition des coutures, potentiellement pas aussi bien construite.
Installation/Pliage
L'expérience de montage de ce kayak dépend en quelque sorte de la façon dont vous prévoyez de l'utiliser. Comme beaucoup de kayaks, celui-ci présente une conception assez standard à trois points de gonflage et il n'était pas difficile à gonfler.
Pour notre part, nous avons préféré opter pour une version un peu plus minimaliste, ce qui nous a permis de réduire légèrement le temps de montage en supprimant les porte-cannes à pêche, le support pour téléphone portable et la barre d'accessoires. Il nous a suffi de gonfler et d'installer le siège, d'insérer le repose-pied dans les trous adaptés à la longueur de nos jambes et de retourner le kayak pour y glisser l'aileron (court pour les eaux peu profondes, long pour les eaux profondes). Pour les besoins de cet essai, nous avons essayé d'installer ces accessoires et nous avons trouvé qu'ils s'encliquetaient facilement dans leurs points de fixation très évidents.
Comme il s'agit d'un matériau lisse, il est également très facile de le sécher à la fin de l'utilisation. Veillez simplement à ne pas perdre de vue toutes ces petites pièces lorsque vous le démontez !
Expérience de Pagaie
Nous avons trouvé l'Excursion Pro étonnamment bon dans l'eau pour un kayak de ce prix. Avec l'aileron le plus long, il se déplaçait vraiment bien en ligne droite, bien qu'il ait un peu plus de lacet avec l'aileron le plus court (mais il était plus maniable). C'est un bateau plus long, mais grâce à ses parois épaisses, nous l'avons également trouvé stable, adapté aux activités supplémentaires pour lesquelles il est équipé, comme la pêche.
Le repose-pied en plastique dur était un plus pour nous, offrant une surface solide contre laquelle s'appuyer pour pagayer, ce qui était appréciable en l'absence de fond en drop-stitch. (Intex vante la capacité de gonflage à haute pression de ce kayak sur son site web, mais ce n'est pas tout à fait comparable).
Notre problème avec ce kayak était le siège. Comme pour le Challenger d'Intex, il est suffisamment spongieux pour vous donner la très forte impression d'être assis sur une guimauve. Ajoutez le booster et vous vacillez vraiment. Nous ne sommes pas sûrs de trouver le siège aussi confortable pour une longue période de pêche - il n'offre tout simplement pas autant de soutien.
Verdict Final
Pour un kayak à ce prix, l'Intex Excursion Pro K1 se comporte très bien dans l'eau. Nous ne l'avons pas trouvé très confortable et nous avons de sérieuses réserves quant à sa construction et sa durabilité. Cependant, c'est une offre très polyvalente d'Intex si vous ne voyez pas d'inconvénient à sacrifier la qualité pour un prix accessible.
Vous voulez voir comment l'Intex Excursion Pro K10 se compare aux autres kayaks que nous avons testés ? Allez sur notre liste des dix meilleurs kayaks gonflables. Si vous cherchez un kayak pour deux personnes, consultez notre test des kayaks 2 places.
Les critiques d'Eau et Aventure sont rédigées par nos rédacteurs, qui ont ensemble plus de cinquante ans d'expérience sur l'eau et en plein air. Nous pouvons gagner des commissions si vous choisissez d'acheter via un lien que vous avez cliqué sur notre site Web, mais cela n'a pas d'influence sur nos critiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter nos Politiques Éditoriales.